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Site en Bêta

Bêta

Une équipe de 3 personnes travaille d'arrache-pied, depuis maintenant 1 an et demi, pour vous proposer ce tout nouveau site web présentant des contenus enrichis, des nouvelles fonctionnalités et un design unique. Présentations :


La fonctionnalité incontournable de notre nouveau site est le générateur de devis en ligne (page Nos véhicules). Cet outil ultra complet vous permet de choisir autant de modèles que vous souhaitez, à la location et/ou à la vente, de définir des dates de location identiques ou différentes pour chacun d'entre eux, et de sélectionner de très nombreuses options, parmi lesquelles des équipements, un habillage publicitaire, du personnel, ou encore un service de livraison. Vous obtenez alors un devis immédiat et ajusté à vos besoins !

Certaines parties du site ne sont toutefois pas encore totalement achevées ou restent à améliorer. C'est le cas notamment du générateur de devis en ligne qui est une version bêta.

C'est pourquoi nous vous serions très reconnaissants si vous pouviez nous signaler, à l'adresse stephen@tripup.fr, les éventuels bugs ou incohérences auxquels vous pourriez être confrontés, ainsi que les fautes d'orthographe ou de syntaxe que vous pourriez repérer. De même, n'hésitez pas à nous faire part de toutes vos remarques et suggestions concernant les fonctionnalités, l'ergonomie ou le design du site... Le but étant à terme de proposer à tous la meilleure expérience utilisateur possible. En vous remerciant par avance de votre compréhension et de vos contributions !

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FAQ

NOS OFFRES
POURQUOI CHOISIR TRIP’UP ?
  1. Trip'UP est, depuis sa création en 2008 à Paris, l'un des leaders français et européen du secteur des véhicules à propulsion humaine, et s'adresse aux professionnels comme aux particuliers
  2. Notre gamme de plus de 100 véhicules dont 50 modèles différents est l'une des plus larges du marché et s'enrichit régulièrement ! 
  3. Silencieux et non polluants, nos véhicules s’inscrivent dans une démarche écologique citoyenne et solidaire.
  4. Notre équipe créative composée de graphistes et d’illustrateurs réalise tous vos projets tandis que nos mécaniciens et commerciaux s’assurent que votre véhicule correspond parfaitement à vos attentes.

 

QUE PROPOSE TRIP’UP ?

Outre la location, la vente et la fabrication sur mesure de nos véhicules, nous proposons la mise à disposition de personnel, d'équipements et accessoires, la création d'habillages publicitaires, la livraison/reprise des véhicules, la création 2D et 3D, la réparation/maintenance de vos triporteurs.

COMMENT LOUER UN VÉHICULE ?
  1. Assurez-vous d'avoir bien cliqué sur le bouton location.
  2. Planifiez la réservation grâce au calendrier dans l‘onglet nos véhicules.
  3. Laissez-nous trouver le véhicule parfait pour vous grâce à l‘onglet recherche guidée et cliquez sur réserver OU trouvez  vous-même le véhicule et les options les plus adaptés dans l’onglet recherche par nom ou par catégorie de véhicules
  4. Une fois le devis établi, notre équipe prendra contact avec vous pour procéder aux derniers ajustements et vous assurer un service optimal.
  5. Montez à bord.
COMMENT ACHETER UN VÉHICULE ?
  1. Assurez-vous d'avoir bien cliqué sur le bouton achat.
  2. Trouvez le véhicule idéal grâce à nos outils de recherche : dans l‘onglet nos véhicules: recherche guidée, par nom ou par catégorie de véhicules.
  3. Cliquez sur « réserver » dans la fiche des véhicules pour ouvrir l’écran de personnalisation et sélectionnez vos options. 
  4. Une fois le devis établi, notre équipe prendra contact avec vous pour procéder aux derniers ajustements et vous assurer un service optimal
  5. Montez à bord.
COMMENT CHOISIR LE BON VÉHICULE ?

Si vous avez un doute sur un véhicule, des exemples de ce que vous pouvez transporter ainsi que les dimensions utiles de chaque véhicule sont disponibles au moment de votre réservation. Un doute sur la bonne taille ? Envoyez-nous un message par mail à contact@tripup.fr ou par téléphone au +33(0) 6 98 80 69 33

CONDITIONS DE RESERVATION
COMBIEN DE TEMPS À L’AVANCE DOIS-JE COMMANDER MON VÉHICULE ?

Vous pouvez effectuer une réservation au minimum 2 jours à l’avance, dans la limite des disponibilités. Si votre véhicule n’est plus disponible à la date souhaitée, envoyez-nous votre demande par mail à contact@tripup.fr ou par téléphone au +33(0) 6 98 80 69 33 et nous vous trouverons ou adapterons un véhicule équivalent.

QUELLES SONT LES CONDITIONS D’ANNULATION ?

Vous pouvez annuler votre course gratuitement jusqu’à 2 jours avant la prise en charge prévue dans votre commande.

L’annulation d’une commande ne peut s’effectuer que lors des heures ouvrées du service client : du lundi au vendredi de 10 heures à 18 heures.

NOS TARIFS
NOS TARIFS ET NOS RÉDUCTIONS

Nos tarifs sont dégressifs : plus vous louez longtemps, moins le prix par jour est élevé ! Des remises, pouvant aller jusqu'à 30 % et dont le détail figure à la fin de votre réservation, peuvent également s'appliquer sous certaines conditions :

  • 20% pour les entreprises engagées, ONG et associations engagées.

ou

  • 15% pour les agences de communication, auto-entrepreneurs et particuliers.

 

Peuvent s’ajouter à cela des réductions additionnelles :

  • 10% pour le paiement intégral à la commande.

 

  • 3% pour des photos professionnelles de votre évènement.
QUELLES SONT LES MODALITÉS DE PAIEMENT ?

Vous pouvez régler votre acompte par virement, CB ou sous certaines conditions par chèques pour valider votre commande.

COMMENT FONCTIONNE NOTRE SYSTÈME DE CAUTION ?

Pour chaque véhicule loué : Nous demandons 2 chèques de caution, qui doivent nous être remis au plus tard 2 jours avant le début de la location. Le 1er chèque correspond à la valeur du véhicule, et sera encaissé uniquement en cas de vol du véhicule ou de très grosses dégradations irrémédiables (suite à un incendie par exemple). Le 2ème chèque est prévu en cas de dommages moins importants ou de perte d'accessoires.

 

A l'issue de la location : Après récupération du véhicule, nous pouvons vous restituer le 1er chèque de caution. Nous procédons ensuite à un état des lieux avancé, et si nous constatons des dommages esthétiques (grosses rayures sur la coque ou la caisse du véhicule, etc...), des dommages mécaniques, une vitre cassée, une saleté importante ou encore des accessoires non restitués, nous conservons provisoirement le 2ème chèque de caution. Vous recevrez la facture de réparation ou de nettoyage correspondante. Une fois acquittée, nous vous restituerons la caution.

 

Dans l’absence de règlement de la facture de réparation ou de nettoyage sous 7 jours à compter de la réception de la facture, le chèque de caution sera encaissé par notre service qui vous fournira un avoir de la différence entre celui-ci et le montant de la facture.

 

Vous avez également la possibilité de payer en CB (à distance).  

 

Points à respecter lors de la remise des chèques de caution :

 

  •       Nous acceptons uniquement les chèques de société, sauf cas exceptionnels. En cas de chèque de caution de personne physique, nous avons impérativement besoin d'un chèque de banque.

 

  •       Le signataire devra présenter une carte d'identité française ou passeport français en cours de validité ainsi qu’un extrait kbis de moins de 3 mois et que la société ne soit pas en redressement judiciaire. Les permis de conduire ne sont en aucun cas acceptés.

 

  •       Les chèques ne doivent comporter aucune rature, au recto comme au verso, ni aucune autre mention écrite que le montant en lettres et en chiffres, le bénéficiaire (Trip'UP ou EURL STEPH), la date, la ville et la signature. Les chèques qui seraient antidatés ou signés par une personne autre que le gérant de la société seront considérés comme invalides et ne seront pas acceptés.  

 

Restitution des chèques de caution :

Vous pouvez récupérer les chèques dans nos locaux de Clichy-la-Garenne, les recevoir par la poste (toute responsabilité de la société Trip’up ne pourra être mise en œuvre en cas de courrier perdu) ou recevoir une preuve de destruction (photo, vidéo) de notre part.

OBTENIR UNE PRIME A L'ACHAT POUR VELOS ET TRIPORTEURS POUR LES FRANCILIENS

Dans le cadre de sa politique de développement de la pratique du vélo dans toute la région, Île-de-France Mobilités met en place une aide à l’achat pour différents types de vélos. Quel que soit votre lieu de résidence en Île-de-France, vous pouvez bénéficier de cette aide.

 

Véhicules concernés :

Les vélos classiques à assistance électrique, Vélos cargo avec ou sans assistance électrique, biporteurs, triporteurs, vélos rallongés (longtail), etc.

En état neufs et conformes à la réglementation en vigueur.

 

Le montant possible de l’aide :

- Vélo classique à assistance électrique ou Vélo cargo sans assistance électrique : 50 % maximum du prix d’achat TTC du vélo et des accessoires, dans la limite de 500 € ;

- Vélo cargo avec assistance électrique : 50 % maximum du prix d’achat TTC du vélo et des accessoires de sécurité, dans la limite de 600 € ;

Cette aide est cumulable avec les aides apportées par les autres collectivités locales d’Île-de-France dans la limite des plafonds. Il faut donc vous renseigner sur l’existence d’une aide auprès de votre commune et/ou de votre intercommunalité.

 

Informations sur l’aide à l’achat de vélos par Île-de-France Mobilités : https://www.iledefrance-mobilites.fr/le-reseau/services-de-mobilite/velo/prime-achat-velo

èglement dans son intégralité est consultable ici : https://www.iledefrance-mobilites.fr/medias/portail-idfm/06c057a8-2a5a-46eb-a47a-7b0e9ef1cc3d_Aide+financiere+velo_Restitution_Reglement_26022021.pdf

Retrouvez le formulaire à remplir pour effectuer la demande ici : https://mes-demarches.iledefrance-mobilites.fr/account-management/idfmobilites-demandeurs/ux/#/login?redirectTo=https:%2F%2Fmes-demarches.iledefrance-mobilites.fr%2Faides%2F%23%2Fidfmobilites%2Fconnecte%2Fdashboard%2Faccueil&jwtKey=jwt-idfmobilites-portail-depot-demande-aides&footer=https:%2F%2Fmes-demarches.iledefrance-mobilites.fr%2Faides%2F%23%2Fidfmobilites%2Fmentions-legales,Mentions%20l%C3%A9gales,_self

OBTENIR UNE PRIME A L'ACHAT POUR VELOS ET TRIPORTEURS POUR LES PARISIENS

La municipalité dispose de nombreuses aides financières, pour inciter les particuliers et les professionnels à recourir à des modes de déplacements propres.

 

Véhicules concernés :

Les vélos classiques à assistance électrique, Vélos cargo avec ou sans assistance électrique, biporteurs, triporteurs, vélos rallongés (longtail), etc.

En état neufs et conformes à la réglementation en vigueur.

 

Le montant possible de l’aide :

La Ville de Paris, après respect par le demandeur des obligations fixées à l’article 5, verse au demandeur une aide fixée à 33 % du prix d’achat hors taxe plafonnée à 400 € pour un vélo à assistance électrique neuf et 600 € pour un vélo cargo avec ou sans assistance électrique neuf.

Cette aide est cumulable avec les aides apportées par les autres collectivités locales d’Île-de-France dans la limite des plafonds. Il faut donc vous renseigner sur l’existence d’une aide auprès de votre commune et/ou de votre intercommunalité.

 

Rendez-vous sur le site de la mairie de paris : https://www.paris.fr/pages/lutte-contre-la-pollution-les-aides-a-la-mobilite-5373

Le formulaire à remplir pour effectuer la demande ici : https://v70-auth.paris.fr/auth/realms/paris/protocol/openid-connect/auth?client_id=T45-PR&response_type=code&redirect_uri=https%3A%2F%2Fteleservices.paris.fr%2Fremboursement%2Fservlet%2Fplugins%2Foauth2%2Fcallback&scope=openid&state=2fa39a34339ce&nonce=e7b8bae03019

QU’EST-CE QUE L’OFFRE PARTENAIRE ?

Nous pouvons vous proposer des prix sur-mesure, en fonction de votre projet, ou en contrepartie de marchandises et/ou services. 

Pour effectuer une demande de partenariat, veuillez compléter ce formulaire.

NOS SERVICES
QU’EST CE QUE LA FORMULE MARIAGE ?

Si votre mariage est LGBTQIA+, rassurez-vous, notre entreprise est LGBTQIA+ friendly

Le forfait de départ : 

Nous vous proposons un forfait à 269€ TTC (pour une prestation sur place d’1 heure, à Paris ou dans un rayon de 10km de notre local de Clichy-la-Garenne (92)) qui comprend un Vélo-calèche + un chauffeur + le déplacement devant la Mairie, l'église, votre domicile, un restaurant... 

 

Modalités de règlement : Un acompte de 50% devra être versé au moment de la commande et le solde le jour J juste avant la prestation. Vous aurez également la possibilité de procéder au paiement intégral à la commande par virement, espèces, ou CB

  • Si votre mariage à lieu dans un rayon compris entre 10 et 200 km de notre local de Clichy-la-Garenne (92), le tarif comprend : Le prix du transport du Vélo-calèche (calculé en fonction du nombre de kilomètres) + le prix de la location à la journée (250€ TTC) + le prix du chauffeur (40€/TTC de l'heure).

 

  • Si votre mariage a lieu au-delà du rayon de 200 km de notre local de Clichy-la-Garenne (92), merci de nous contacter directement par mail à l'adresse stephen@tripup.fr et nous ne manquerons pas d'étudier votre demande !

 

La prestation en détail : 

  • Décoration du vélo-calèche : Par défaut, le vélo-calèche est vierge de tout affichage, mais vous pourrez venir vous-mêmes le décorer quelques jours avant le mariage (s'il n'est pas loué dans l'intervalle) pour un forfait de 50€. Autrement, nous pouvons le décorer selon vos souhaits sur devis et à partir de 50€ TTC.

 

  • Le chauffeur : Par défaut, le conducteur portera une tenue de circonstance neutre, sauf indication contraire de votre part. Nous vous proposons pour la somme de 100€ TTC que le pilote réalise la prestation en costume de type smoking, que nous fournissons.

 

  • Conduire ou prendre des photos du véhicule : L'un des mariés pourra, conduire quelques minutes le véhicule, en veillant à respecter nos recommandations. Les mariés pourront également poser comme conducteurs pour une photo souvenir.
DISTRIBUTION DE TRACTS, "COLPORTAGE", QUELLES SONT LES CONDITIONS A RESPECTER ?

A Paris, la distribution de tracts (colportage) est réglementée. Il y a notamment des lieux qui interdisent toute distribution. Nous vous proposons un résumé des informations essentielles mais Trip'up ne saurait en aucun cas être tenu responsable du non-respect de ces conditions par un tiers tel que les hôtes et hôtesses que nous faisons intervenir sur vos évènements.

 

Mentions obligatoires

  • Tout écrit rendu public doit porter l’indication du nom et du domicile de l’imprimeur.

 

Interdictions de distribution

  • La distribution aux conducteurs ou occupants de véhicules circulant sur une voie ouverte à la circulation publique est interdite.
  • Toute distribution est interdite, dans toute la France, les jours de scrutins.
  • La distribution gratuite ainsi que les ventes de toutes natures sont interdites dans les voies et zones réservées aux piétons.

 

Ramassage des tracts jetés à terre :

  • Il est fait obligation à ceux qui auront distribué ou fait distribuer des prospectus de ramasser ceux qui auront été jetés sur la voie publique dans un rayon de 30 mètres autour des points de distribution fixes. S’il s’agit d’une distribution mobile, le ramassage doit être opéré dans le même rayon le long du trajet suivi par le distributeur.
  • Par ailleurs, il est interdit de déposer ou de jeter, sur tout ou partie de la voie publique, ainsi que dans les édifices d’utilité publique, ou sur les bancs de promenade, tous papiers, imprimés, journaux, prospectus, etc.

 

Vous pourrez retrouver toutes les informations nécessaires sur la distribution de tracts à paris sur : https://www.prefecturedepolice.interieur.gouv.fr/sites/default/files/Documents/colportage.pdf

HABILLAGE PUBLICITAIRE
QUE COMPREND NOTRE SERVICE D’HABILLAGE PUBLICITAIRE ?

Notre graphiste vérifiera les fichiers d'impression que vous nous transmettez au minimum 7 jours ouvrés avant le début de la location.  (Polices bien vectorisées, respect des zones de sécurité...) puis réalisera un plan de montage qu'il devra transmettre à l'imprimeur ; celui-ci devra imprimer, laminer puis découper les vinyles adhésifs, et enfin  venir procéder à leur pose sur le(s) véhicule(s) dans nos locaux.

 

Nous pouvons également proposer que la pose soit réalisée dans vos locaux, sur vos propres triporteurs, moyennant un supplément de 100€ HT pour le déplacement sur Paris et petite couronne. En dehors, le supplément sera défini sur devis.

 

QUELS SONT LES DÉLAIS NÉCESSAIRES POUR L'IMPRESSION ET LA POSE DES ADHÉSIFS PUBLICITAIRES ?

Si vous souhaitez réserver un habillage publicitaire, nous avons besoin que vous nous remettiez votre Création Assistée par Ordinateur (CAO) sous format Format PDF éditable ou compatible Illustrator CS6 ou inférieur. Si vous n'avez pas la possibilité de faire le montage, vous pouvez nous envoyer vos éléments (des frais supplémentaires s‘appliqueront) en HD au minimum 7 jours ouvrés avant le début de la location au format .psd, .ai ou .pdf (Attention à bien vectoriser les polices).

 

Dans le cas contraire, il se peut que nous soyons dans l'impossibilité d'imprimer ou de poser les adhésifs à temps et nous serons contraints d’appliquer des frais de pénalités à hauteur de 30% si les fichiers parviennent 5 ou 6 jours ouvrés avant le début de la loc, 50% s’ils parviennent 2, 3 ou 4 jours ouvrés avant, 100% la veille, et 200% le jour J.

RECUPERATION ET LIVRAISON DE VEHICULES
QUELLE ZONE D’OPÉRATION COUVRE TRIP’UP ?

TRip'UP est basé à Clichy et peut louer ou vendre ses véhicules dans toute l'Europe, moyennant des frais de transport. Les frais de livraison s’élèvent au minimum à 400€ HT pour une livraison en dehors de la région parisienne et à 990€ HT à Marseille, par exemple.

QUELLES SONT LES CONDITIONS DE LIVRAISON ET RÉCUPÉRATION DE VÉHICULE(S) ?

FRANCE :

En Ile-de-France : Les livraisons et reprises sur le même lieu s’effectuent entre 9h et 18h du lundi au vendredi dans un rayon de 150km de notre local de Clichy-la Garenne (92). Toute livraison ou reprise en dehors de plages horaires normales donnera lieu à un supplément qui sera calculé par tranches en fonction de l’heure de reprise. (15% après 21h)

Hors Ile-de-France : Notre service de livraison fonctionne du lundi au vendredi mais peut exceptionnellement fonctionner le weekend, si vous en effectuez la demande au préalable. 

  • À + de 150 km de notre local de Clichy-la Garenne (92) : 1 journée supplémentaire s’appliquera à la livraison ainsi qu’1 journée à la reprise, par rapport aux dates de votre événement. Pour un total de 2 jours supplémentaires.

 

  • A + de 600 km de notre local de Clichy-la Garenne (92) : 2 journées supplémentaires s’appliqueront à la livraison ainsi que 2 à la reprise, par rapport aux dates de votre événement. Pour un total de 4 jours supplémentaires.
VOUS SOUHAITEZ RÉCUPÉRER ET/OU RESTITUER LE(S) VÉHICULE(S) PAR VOS PROPRES MOYENS ?

 

Nous vous offrons la possibilité de venir récupérer ou restituer un véhicule, sans frais additionnels, dans nos locaux de Clichy-la-Garenne (92) du lundi au vendredi, de 9h30 à 18h, sauf jours fériés. 

Sous réserve d’avoir formulé une demande au minimum 24h avant votre jour et heure de retrait ou de restitution.