X

Site en Bêta

Bêta

Une équipe de 3 personnes travaille d'arrache-pied, depuis maintenant 1 an et demi, pour vous proposer ce tout nouveau site web présentant des contenus enrichis, des nouvelles fonctionnalités et un design unique. Présentations :


La fonctionnalité incontournable de notre nouveau site est le générateur de devis en ligne (page Nos véhicules). Cet outil ultra complet vous permet de choisir autant de modèles que vous souhaitez, à la location et/ou à la vente, de définir des dates de location identiques ou différentes pour chacun d'entre eux, et de sélectionner de très nombreuses options, parmi lesquelles des équipements, un habillage publicitaire, du personnel, ou encore un service de livraison. Vous obtenez alors un devis immédiat et ajusté à vos besoins !

Certaines parties du site ne sont toutefois pas encore totalement achevées ou restent à améliorer. C'est le cas notamment du générateur de devis en ligne qui est une version bêta.

C'est pourquoi nous vous serions très reconnaissants si vous pouviez nous signaler, à l'adresse stephen@tripup.fr, les éventuels bugs ou incohérences auxquels vous pourriez être confrontés, ainsi que les fautes d'orthographe ou de syntaxe que vous pourriez repérer. De même, n'hésitez pas à nous faire part de toutes vos remarques et suggestions concernant les fonctionnalités, l'ergonomie ou le design du site... Le but étant à terme de proposer à tous la meilleure expérience utilisateur possible. En vous remerciant par avance de votre compréhension et de vos contributions !

Masquer

Le vélo-voiture, par Trip'Up : le TRICYCAR

pfdaudin 27/07/2021 : 03:00

La ville du futur sera verte, sans moteur thermique et pot d’échappement, et ses rues seront silencieuses. La frugalité et la proximité seront des valeurs centrales, des îlots de fraîcheur s'intégreront idéalement aux quartiers conservés depuis un siècle ou deux.

Le véhicule de la ville du futur

Dans ce nouvel environnement, où le souci écologique sera un impératif autant qu’un art de vivre, le vélo voiture deviendra le symbole d’une transition écologique heureuse, conviviale, et assurant bien-être et santé. Fabriqué en bois, fonctionnant avec une assistance électrique pour ménager les mollets (mais pour les faire travailler un peu quand même), le vélo voiture comporte deux places passagers, et deux places de pédaleurs pour répartir les efforts. Un père pourra par exemple conduire sa fille aux puces depuis l’appartement familial de la Porte de Champerret ; en espérant que le voisin ne sortira pas son diesel pour aller au drive in du macdo du coin, pour ne pas gâcher ce beau bilan carbone.

De multiples usages sont possibles en ville : aller faire des courses, se promener, aller chercher ses enfants de retour de vacances à la gare, se rendre à un rendez-vous professionnel, ou, même, dans un cadre plus festif, accompagner les mariés depuis l’église.

Et bien sûr, le vélo voiture n’a rien à voir avec une voiture électrique. L’un est léger, urbain, très peu polluant, en bois et fait faire de l’exercice; l’autre est lourde, périurbaine, bien plus polluante, et avec des batteries dont nous ne ne savons pas quoi faire quand elles sont usées. Vous voyez la différence ? Quand un enfant à l’école dessine la voiture du futur, il imagine parfois des pédales, alors qu’on n’a  jamais vu un enfant dessiner des batteries au lithium-ion. Alors, bien sûr, s’il regarde la télévision, il a vu des designs d’automobiles électriques futuristes qui pourront l’inspirer, mais pas sûr qu’il connaisse l’envers du décor d’une usine de carrosserie. Alors qu’avec le vélo voiture, la face cachée de l’usine, ce sont… des forêts ! Puisque le bois en est le matériau privilégié.


Le vélo voiture un engin innovant ? Bien sûr ! Il n’a finalement rien à envier au futurisme des voitures électriques, avec ses panneaux solaires qui tapissent l’extérieur de la carrosserie en bois. Il est robuste, et répond à la plupart des besoins de déplacements quotidiens en ville. Vous n’êtes toujours pas convaincu ? Pensez aux visionnaires qui, il y a dix ou vingt ans, ont imaginé la nouvelle place du vélo en ville. Nous demandions à être convaincu, aujourd’hui, c’est une évidence. Et si le vélo voiture était le vélo en ville des dix ou vingt prochaines années ? En plus convivial avec ses places passagers, et avec la révolution de l’assistance électrique (qui n’a donc rien à voir avec un moteur électrique énergivore).


Le vélo voiture un engin innovant ? Bien sûr ! Il n’a finalement rien à envier au futurisme des voitures électriques, avec ses panneaux solaires qui tapissent l’extérieur de la carrosserie en bois. Il est robuste, et répond à la plupart des besoins de déplacements quotidiens en ville. Vous n’êtes toujours pas convaincu ? Pensez aux visionnaires qui, il y a dix ou vingt ans, ont imaginé la nouvelle place du vélo en ville. Nous demandions à être convaincu, aujourd’hui, c’est une évidence. Et si le vélo voiture était le vélo en ville des dix ou vingt prochaines années ? En plus convivial avec ses places passagers, et avec la révolution de l’assistance électrique (qui n’a donc rien à voir avec un moteur électrique énergivore).


Le vélo voiture idéal en ville ? Bien sûr ! D’abord parce que les villes changent et sont maintenant soucieuses de la pollution qu’elles émettent. Ensuite, parce qu’il n’y a pas de mobilité plus douce que le vélo voiture. Les transports en commun sont bien sûr fluides, mais n’offrent clairement pas la convivialité qu’il peut y avoir dans un vélo voiture. Bon, nous n’irons pas jusqu’à dire que la convivialité entre usagers de la route à Paris fait rêver. Mais, quand même, la fin du tout voiture semble dessiner un futur plus apaisé psychologiquement dès qu’il s’agira de prendre la route.


Qu'est ce que l'écologie ? Est-ce acheter des produits bio en supermarché ? C'est un début mais ce n'est pas assez ! Est-ce adhérer à une AMAP pour recevoir des fruits et légumes en circuit court chaque semaine ? Dans l'esprit nous nous rapprochons alors de la conversion écologique. Est-ce se poser la question, dès que nous consommons de l'utilité écologique de ses actes ? Mmm.. L'écologie ne se ferait pas sans nous , et dépendrait de notre conscience ? Bien sûr ! Et si vous n'utilisez votre voiture que rarement en dehors des déplacements proches, le vélo-voiture peut le remplacer dans ces cas là.


L'écologie en acte

Mais si le vélo voiture est utile à la planète, est-il aussi beau et fonctionnel ? Ceux qui aiment le bois, cette ressource naturelle aux finalités multiples seront ravis du vélo voiture. Et ceux qui aiment les formes tout à la fois effilées et courbes seront aussi séduits par son aspect extérieur. Et, oui, le vélo voiture est facile à utiliser, et bon pour le cœur.


Cet inventaire à la Prévert de tous les atouts vous semblent un peu parti pris ? C’est vrai, les vélo voitures que nous vendrons bientôt ont bien des atouts à nos yeux. Mais ce n’est pas seulement que nous voulons en faire le commerce, en louer et en vendre. C’est aussi parce qu’il exprime nos valeurs: écologie, santé, mobilité douce. Et que nous nous investissons depuis des années dans sa conception.

Maintenant, imaginez son usage, puisqu’il n’est pas encore diffusé. Inventez d’autres usages encore, puisqu’il est une innovation. Et ces rêves deviendront bientôt réalité quand le vélo voiture sera diffusé, très prochainement !