FAQ

NOS OFFRES
POURQUOI CHOISIR TRIP’UP ?
  1. Trip'UP est, depuis sa création en 2008 à Paris, l'un des leaders français et européen du secteur des véhicules à propulsion humaine, et s'adresse aux professionnels comme aux particuliers
  2. Notre gamme de plus de 100 véhicules, dont 50 modèles différents, est l'une des plus larges du marché et s'enrichit régulièrement ! 
  3. Silencieux et non polluants, nos véhicules s’inscrivent dans une démarche écologique, citoyenne et solidaire.
  4. Notre équipe créative composée de graphistes et d’illustrateurs réalise tous vos projets tandis que nos mécaniciens et commerciaux s’assurent que votre véhicule correspond parfaitement à vos attentes.

 

QUE PROPOSE TRIP’UP ?

Outre la location, la vente et la fabrication sur mesure de nos véhicules, nous proposons la mise à disposition de personnel, d'équipements et d'accessoires, la création et la pose d'habillages publicitaires, la livraison/reprise des véhicules, la création 2D et 3D, ainsi que la réparation/maintenance de vos triporteurs.

COMMENT LOUER UN VÉHICULE ?
  1. Assurez-vous d'avoir bien cliqué sur le bouton Location.
  2. Planifiez la réservation grâce au calendrier dans l‘onglet Nos véhicules.
  3. Laissez-nous trouver le véhicule parfait pour vous grâce à l‘onglet Recherche guidée et cliquez sur réserver OU trouvez  vous-même le véhicule et les options les plus adaptés dans l’onglet Recherche par nom ou par catégorie de véhicules. 
  4. Une fois le devis établi, notre équipe prendra contact avec vous pour procéder aux derniers ajustements et vous assurer un service optimal.
  5. Montez à bord !
COMMENT ACHETER UN VÉHICULE ?
  1. Assurez-vous d'avoir bien cliqué sur le bouton Achat.
  2. Trouvez le véhicule idéal grâce à nos outils de recherche : dans l‘onglet Nos véhicules, optez pour la Recherche guidée, par nom ou par catégorie de véhicules.
  3. Cliquez sur « réserver » dans la fiche des véhicules pour ouvrir l’écran de personnalisation et sélectionnez vos options. 
  4. Une fois le devis établi, notre équipe prendra contact avec vous pour procéder aux derniers ajustements et vous assurer un service optimal.
  5. Montez à bord !
COMMENT CHOISIR LE BON VÉHICULE ?

Si vous avez un doute sur un véhicule, des exemples de ce que vous pouvez transporter ainsi que les dimensions utiles de chaque véhicule sont disponibles au moment de votre réservation. Un doute sur la bonne taille ? Envoyez-nous un mail à l'adresse contact@tripup.fr ou contactez-nous par téléphone au +33(0) 6 98 80 69 33

CONDITIONS DE RESERVATION
COMBIEN DE TEMPS À L’AVANCE DOIS-JE RESERVER MON VÉHICULE ?

Nous vous conseillons de procéder à votre réservation le plus en amont possible, le temps pour nous de convenablement préparer et réviser le véhicule et de procéder à l'éventuelle pose des adhésifs publicitaires (voir partie Habillage Publicitaire plus bas).

Vous pouvez toutefois effectuer une réservation jusqu'à 2 jours à l’avance, dans la limite des disponibilités. Si le véhicule de votre choix n’est pas disponible à la date souhaitée, envoyez-nous votre demande par mail à contact@tripup.fr ou par téléphone au +33(0) 6 98 80 69 33 et nous vous trouverons ou adapterons un véhicule équivalent.

QUELLES SONT LES CONDITIONS D’ANNULATION ?

Le Locataire a la possibilité d’annuler la Réservation. Si l'annulation intervient plus d’une semaine avant le début de la location, le Loueur conserve 50% du montant versé par le Locataire au moment de la Réservation. Si elle intervient une semaine ou moins avant le début de la location, le Loueur conserve la totalité du montant versé par le Locataire au moment de la Réservation. Les conditions météorologiques (forte pluie, neige) ne peuvent jamais constituer une cause de report ou d’annulation de la location, sauf accord exprès et écrit du Loueur.

 

TARIFS, PRIMES & CAUTIONS
NOS TARIFS ET NOS RÉDUCTIONS

Nos tarifs sont dégressifs : plus vous louez longtemps, moins le prix par jour est élevé ! Des remises, pouvant aller jusqu'à 30 % et sélectionnables en début de réservation, peuvent également s'appliquer sous certaines conditions :

  • - 20 % pour les entreprises engagées, ONG et associations engagées.

ou

  • - 15 % pour les agences de communication, auto-entrepreneurs et particuliers.

 

Peuvent s’ajouter à cela des réductions additionnelles :

  • - 10 % pour un paiement intégral à la commande.

 

  • - 3 % pour des photos professionnelles de votre évènement.
QUELLES SONT LES MODALITÉS DE PAIEMENT ?

Vous pouvez régler votre acompte par virement, CB ou sous certaines conditions par chèques pour valider votre commande.

COMMENT FONCTIONNE NOTRE SYSTÈME DE CAUTION ?

Pour chaque véhicule loué : Nous demandons 2 chèques de caution, qui doivent nous être remis au plus tard 2 jours avant le début de la location. Le 1er chèque correspond à la valeur du véhicule, et sera encaissé uniquement en cas de vol du véhicule ou de très grosses dégradations irrémédiables (suite à un incendie par exemple). Le 2ème chèque est prévu en cas de dommages moins importants ou de perte d'accessoires.

 

A l'issue de la location : Après récupération du véhicule, nous pouvons vous restituer le 1er chèque de caution. Nous procédons ensuite à un état des lieux avancé, et si nous constatons des dommages esthétiques (grosses rayures sur la coque ou la caisse du véhicule, etc...), des dommages mécaniques, une vitre cassée, une saleté importante ou encore des accessoires non restitués, nous conservons provisoirement le 2ème chèque de caution. Vous recevrez la facture de réparation ou de nettoyage correspondante. Une fois cette facture acquittée, nous vous restituerons la caution.

 

Dans l’absence de règlement de la facture de réparation ou de nettoyage sous 7 jours à compter de la réception de la facture, le chèque de caution sera encaissé par notre service qui vous fournira un avoir correspondant à la différence entre celui-ci et le montant de la facture.

 

Vous avez également la possibilité de payer en CB (à distance).  

 

Points à respecter lors de la remise des chèques de caution :

 

  •       Nous acceptons uniquement les chèques de société, sauf cas exceptionnels. En cas de chèque de caution de personne physique, nous avons impérativement besoin d'un chèque de banque.

 

  •       Le signataire devra présenter une carte d'identité française ou un passeport français en cours de validité ainsi qu’un extrait Kbis de moins de 3 mois et la société ne devra pas être en redressement judiciaire. Les permis de conduire ne sont en aucun cas acceptés.

 

  •       Les chèques ne doivent comporter aucune rature, au recto comme au verso, ni aucune autre mention écrite que le montant en lettres et en chiffres, le bénéficiaire (Trip'UP ou EURL STEPH), la date, la ville et la signature. Les chèques qui seraient antidatés ou signés par une personne autre que le gérant de la société seront considérés comme invalides et ne seront pas acceptés.  

 

3 modalités de restitution des chèques de caution :

Vous pouvez venir récupérer les chèques dans nos locaux de Clichy-la-Garenne, les recevoir par la poste (la responsabilité de la société Trip’Up ne saurait être engagée en cas de courrier perdu) ou recevoir une preuve de destruction (photo, vidéo) de notre part.

OBTENIR UNE PRIME A L'ACHAT POUR VELOS ET TRIPORTEURS POUR LES FRANCILIENS

Dans le cadre de sa politique de développement de la pratique du vélo dans toute la région, Île-de-France Mobilités met en place une aide à l’achat pour différents types de vélos. Quel que soit votre lieu de résidence en Île-de-France, vous pouvez bénéficier de cette aide.

 

Les véhicules concernés :

Vélos classiques à assistance électrique, vélos cargo avec ou sans assistance électrique, biporteurs, triporteurs, vélos rallongés (longtail), etc.

En état neufs et conformes à la réglementation en vigueur.

 

Le montant possible de l’aide :

- Vélo classique à assistance électrique ou vélo cargo sans assistance électrique : 50 % maximum du prix d’achat TTC du vélo et des accessoires, dans la limite de 500 € ;

- Vélo cargo avec assistance électrique : 50 % maximum du prix d’achat TTC du vélo et des accessoires de sécurité, dans la limite de 600 € ;

Cette aide est cumulable avec les aides apportées par les autres collectivités locales d’Île-de-France dans la limite des plafonds. Il faut donc vous renseigner sur l’existence d’une aide auprès de votre commune et/ou de votre intercommunalité.

 

Informations sur l’aide à l’achat de vélos par Île-de-France Mobilités : iledefrance-mobilites.fr

Le règlement dans son intégralité est consultable ici : iledefrance-mobilites.fr/Reglement

Retrouvez le formulaire à remplir pour effectuer la demande ici : mes-demarches.iledefrance-mobilites.fr

OBTENIR UNE PRIME A L'ACHAT POUR VELOS ET TRIPORTEURS POUR LES PARISIENS

La municipalité dispose de nombreuses aides financières pour inciter les particuliers et les professionnels à recourir à des modes de déplacement propres.

 

Les véhicules concernés :

Vélos classiques à assistance électrique, vélos cargo avec ou sans assistance électrique, biporteurs, triporteurs, vélos rallongés (longtail), etc.

En état neufs et conformes à la réglementation en vigueur.

 

Le montant possible de l’aide :

La Ville de Paris, après respect par le demandeur des obligations fixées à l’article 5, verse au demandeur une aide fixée à 33 % du prix d’achat hors taxe plafonnée à 400 € pour un vélo à assistance électrique neuf et 600 € pour un vélo cargo avec ou sans assistance électrique neuf.

Cette aide est cumulable avec les aides apportées par les autres collectivités locales d’Île-de-France dans la limite des plafonds. Il faut donc vous renseigner sur l’existence d’une aide auprès de votre commune et/ou de votre intercommunalité.

 

Rendez-vous sur le site de la mairie de paris : www.paris.fr

Le formulaire à remplir pour effectuer la demande ici : formulaire.paris.fr

QU’EST-CE QUE L’OFFRE PARTENAIRE ?

Nous pouvons vous proposer des prix sur-mesure, en fonction de votre projet, ou en contrepartie de marchandises et/ou services. 

Pour effectuer une demande de partenariat, veuillez compléter ce formulaire.

NOS SERVICES
QU’EST CE QUE LA FORMULE MARIAGE ?

Si votre mariage est LGBTQIA+, rassurez-vous, notre entreprise est LGBTQIA+ friendly

 

Le forfait de départ : 

Nous vous proposons un forfait à 269€ TTC (pour une prestation sur place d’1 heure, à Paris ou dans un rayon de 10km de notre local de Clichy-la-Garenne (92)) qui comprend un Vélo-calèche + un chauffeur + le déplacement devant la Mairie, l'église, votre domicile, un restaurant... 

 

Modalités de règlement : Un acompte de 50% devra être versé au moment de la commande et le solde le jour J juste avant la prestation. Vous aurez également la possibilité de procéder au paiement intégral à la commande par virement, espèces, ou CB

  • Si votre mariage à lieu dans un rayon compris entre 10 et 200 km de notre local de Clichy-la-Garenne (92), le tarif comprend : Le prix du transport du Vélo-calèche (calculé en fonction du nombre de kilomètres) + le prix de la location à la journée (250€ TTC) + le prix du chauffeur (40€/TTC de l'heure).

 

  • Si votre mariage a lieu au-delà du rayon de 200 km de notre local de Clichy-la-Garenne (92), merci de nous contacter directement par mail à l'adresse stephen@tripup.fr et nous ne manquerons pas d'étudier votre demande !

 

La prestation en détail : 

  • Décoration du vélo-calèche : Par défaut, le vélo-calèche est vierge de tout affichage, mais vous pourrez venir vous-mêmes le décorer quelques jours avant le mariage (s'il n'est pas loué dans l'intervalle) pour un forfait de 50€. Autrement, nous pouvons le décorer selon vos souhaits sur devis et à partir de 50€ TTC.

 

  • Le chauffeur : Par défaut, le conducteur portera une tenue de circonstance neutre, sauf indication contraire de votre part. Nous vous proposons pour la somme de 100€ TTC que le pilote réalise la prestation en costume de type smoking, que nous fournissons.

 

  • Conduire ou prendre des photos du véhicule : L'un des mariés pourra, conduire quelques minutes le véhicule, en veillant à respecter nos recommandations. Les mariés pourront également poser comme conducteurs pour une photo souvenir.
DISTRIBUTION DE TRACTS, "COLPORTAGE", QUELLES SONT LES CONDITIONS A RESPECTER ?

A Paris, la distribution de tracts (colportage) est réglementée. Il existe notamment des lieux qui interdisent toute distribution. Nous vous proposons un résumé des informations essentielles mais Trip'Up ne saurait en aucun cas être tenu responsable du non-respect de ces conditions par un tiers tel que les hôtes et hôtesses que nous faisons intervenir sur vos évènements.

 

Mentions obligatoires

  • Tout écrit rendu public doit porter l’indication du nom et du domicile de l’imprimeur.

 

Interdictions de distribution

  • La distribution aux conducteurs ou occupants de véhicules circulant sur une voie ouverte à la circulation publique est interdite.
  • Toute distribution est interdite, dans toute la France, les jours de scrutins.
  • La distribution gratuite ainsi que les ventes de toutes natures sont interdites dans les voies et zones réservées aux piétons.

 

Ramassage des tracts jetés à terre :

  • Il est fait obligation à ceux qui auront distribué ou fait distribuer des prospectus de ramasser ceux qui auront été jetés sur la voie publique dans un rayon de 30 mètres autour des points de distribution fixes. S’il s’agit d’une distribution mobile, le ramassage doit être opéré dans le même rayon le long du trajet suivi par le distributeur.
  • Par ailleurs, il est interdit de déposer ou de jeter, sur tout ou partie de la voie publique, ainsi que dans les édifices d’utilité publique, ou sur les bancs de promenade, tous papiers, imprimés, journaux, prospectus, etc.

 

Vous pourrez retrouver toutes les informations nécessaires sur la distribution de tracts à paris sur : prefecturedepolice.interieur.gouv.fr

HABILLAGE PUBLICITAIRE
QUE COMPREND NOTRE SERVICE D’HABILLAGE PUBLICITAIRE ?

Notre graphiste vérifiera les fichiers d'impression que vous nous transmettez au minimum 7 jours ouvrés avant le début de la location (polices bien vectorisées, respect des zones de sécurité...) puis réalisera un plan de montage qu'il devra transmettre à l'imprimeur ; celui-ci devra imprimer, laminer puis découper les vinyles adhésifs, et enfin venir procéder à leur pose sur le(s) véhicule(s) dans nos locaux.

 

Nous pouvons également proposer que la pose soit réalisée dans vos locaux, sur vos propres triporteurs, moyennant un supplément de 100€ HT pour le déplacement sur Paris et petite couronne. En dehors, le supplément sera défini sur devis.

 

QUELS SONT LES DÉLAIS NÉCESSAIRES POUR L'IMPRESSION ET LA POSE DES ADHÉSIFS PUBLICITAIRES ?

Si vous souhaitez réserver un habillage publicitaire, nous avons besoin que vous nous remettiez votre Création Assistée par Ordinateur (CAO) sous format Format PDF éditable ou compatible Illustrator CS6 ou inférieur. Si vous n'avez pas la possibilité de faire le montage de l'habillage par vous-même, vous pouvez nous envoyer vos éléments (des frais supplémentaires s‘appliqueront) en HD au minimum 7 jours ouvrés avant le début de la location au format .psd, .ai ou .pdf (Attention à bien vectoriser les polices).

 

Enfin, veuillez bien noter que le paiement d'un acompte d'au moins 50% de la somme totale de la facture devra être réglé également au minimum 7 jours ouvrés avant le début de la location.

 

Dans le cas contraire, il se peut que nous soyons dans l'impossibilité d'imprimer ou de poser les adhésifs à temps et nous serons contraints d’appliquer des frais de pénalités à hauteur de 30 % si les fichiers parviennent 5 ou 6 jours ouvrés avant le début de la loc, 50 % s’ils parviennent 2, 3 ou 4 jours ouvrés avant, 100 % la veille, et 200 % le jour J.

 

 

LIVRAISON ET RECUPERATION DE VEHICULES
QUELLE ZONE D’OPÉRATION COUVRE TRIP’UP ?

Trip'UP est basé à Clichy et peut louer ou vendre ses véhicules dans toute l'Europe, moyennant des frais de transport. Les frais de livraison s’élèvent au minimum à 400€ HT pour une livraison en dehors de la région parisienne et à 990€ HT pour une livraison à Marseille, par exemple.

QUELLES SONT LES CONDITIONS DE LIVRAISON ET RÉCUPÉRATION DE VÉHICULE(S) ?

FRANCE :

En Ile-de-France : Les livraisons et reprises sur le même lieu s’effectuent entre 9h et 18h du lundi au vendredi dans un rayon de 150km de notre local de Clichy-la Garenne (92). Toute livraison ou reprise en dehors de plages horaires normales donnera lieu à un supplément qui sera calculé par tranches en fonction de l’heure de reprise (15 % après 21h).

 

Hors Ile-de-France : Notre service de livraison fonctionne du lundi au vendredi mais peut exceptionnellement fonctionner le weekend, si vous en effectuez la demande au préalable. 

 

  • À + de 150 km de notre local de Clichy-la Garenne (92) : 1 journée supplémentaire s’appliquera à la livraison ainsi qu’1 journée à la reprise, par rapport aux dates de votre événement. Pour un total de 2 jours supplémentaires.

 

  • A + de 600 km de notre local de Clichy-la Garenne (92) : 2 journées supplémentaires s’appliqueront à la livraison ainsi que 2 à la reprise, par rapport aux dates de votre événement. Pour un total de 4 jours supplémentaires.
VOUS SOUHAITEZ RÉCUPÉRER ET/OU RESTITUER LE(S) VÉHICULE(S) PAR VOS PROPRES MOYENS ?

Nous vous offrons la possibilité de venir récupérer ou restituer un véhicule, sans frais additionnels, dans nos locaux de Clichy-la-Garenne (92) du lundi au vendredi, de 9h30 à 18h, sauf jours fériés. 

Cette option est valable sous réserve d’avoir formulé une demande au minimum 24h avant votre jour et heure de retrait ou de restitution.

SECURITE
FAUT-IL UN PERMIS DE CONDUIRE POUR UTILISER NOS VEHICULES ?

L’utilisation d’un vélo ou d'un véhicule assimilé à un vélo (triporteur, vélo-voiture, etc.) offre divers privilèges : vous n’aurez besoin ni de permis de conduire ni d’assurance spécifique et pourrez emprunter les pistes cyclables


Le permis de conduire n'est donc pas obligatoire pour conduire un triporteur quel que soit son type mais il reste impératif de suivre le Code de la Route. Le chauffeur doit idéalement être habitué à conduire des vehicules à propulsion humaine. Par exemple, s’il a l'habitude de faire du vélo en métropole, il saura tirer meilleur parti de son triporteur.

 

Nous pourrons vous prodiguer les conseils nécessaires pour bien prendre en main votre véhicule lors du retrait de votre commande.

FAUT-IL UNE ASSURANCE POUR ROULER EN TRIPORTEUR ?

Dans l’hypothèse d’une location sans chauffeur, le Loueur n’assure pas le Locataire pour les dommages subis par le Véhicule et le Locataire engage personnellement sa responsabilité à raison desdits dommages, casse et vol. Le Locataire s’oblige également à détenir une assurance en cours de validité couvrant toute les conséquences de sa responsabilité civile et à en justifier.

 

Dans l’hypothèse ou vous achetez votre véhicule et que vous souhaitez circuler librement avec : aucune assurance spécifique n’est demandée si votre véhicule à pédalier (triporteur) répond aux critères établis par la réglementation des cycles à assistance électrique.


Afin de couvrir d’éventuels dommages causés à un tiers, la responsabilité civile habituellement incluse dans votre contrat d’assurance professionnelle vous suffira à faire valoir vos droits.

 

Il vous faudra au préalable adresser un courrier à votre compagnie d’assurance signalant que votre société s’est équipée d’un triporteur à assistance électrique d’une puissance inférieure ou égale à 250W de la catégorie des « cargo bike » pour effectuer des livraisons du dernier kilomètre.


Le triporteur offre cet avantage qui représentera une grande économie car en comparaison, une assurance au tiers pour un véhicule effectuant des livraisons peut s’élever à plusieurs centaines d’euros par an.

 

SUR QUELLE PISTE/VOIE PEUT ROULER UN TRIPORTEUR ?

Avec un triporteur, le temps des embouteillages et problèmes de stationnement est révolu !


Les véhicules à propulsion humaine possèdent le même statut qu’un vélo ordinaire. De ce fait, même si dans certains cas ils peuvent être équipés d’une assistance électrique, ils n’acquièrent pas pour autant le statut de véhicules motorisés aux yeux de la loi. 


La circulation des triporteurs est autorisée sur : toute rue ou zone piétonne, toute piste et voie cyclable, les Zones de rencontre, les Zone 30 et les Voies vertes. Vous pouvez également vous insérer au niveau du sas précédant un feu rouge.


La circulation des triporteurs est interdite sur : toute voie réservée aux automobiles (autoroutes, boulevards périphériques), sur toutes les voies de bus, SAUF si un panneau autorise la circulation de vélos, sur le trottoir, sauf si le « conducteur » est un enfant âgé de moins de 8 ans.

FAUT-IL PORTER UN CASQUE ?

L'usage d'un casque n'étant pas obligatoire lorsqu'on circule à vélo, il en va de même pour un triporteur car ses 3 roues et son design rendent la conduite très stable et son centre de gravité très proche du sol réduit énormément le risque d'un renversement ou d’une chute. 


Le conducteur est donc libre d’évaluer la nécessité de porter un casque.

PEUT-ON CIRCULER LA NUIT EN TRIPORTEUR ?

Oui, la plupart de nos véhicules disposent d'éclairages intégrés (phare avant, feux de position, feux stop et clignotants) pour assurer votre sécurité et prévenir les autres véhicules de votre présence. N’hésitez pas à nous consulter pour vous assurer que votre véhicule en sera bien équipé.

LE STICKER PARAVOL POUR VOUS PROTEGER DES VOLS ?

Nous apposons un sticker QR Code T.H.R. (très haute résistance) sur la plupart de nos vélos-taxis et triporteurs cargos, accompagné d’une attestation de propriété infalsifiable et contrôlable par scan sur le site paravol.org. En associant le numéro de série d'un vélo à son propriétaire, la base nationale Paravol lève un frein à l'utilisation quotidienne du vélo. Une fois le vélo enregistré sur la base, il devient identifiable et restituable.

 

Pour scanner un code Paravol : certains appareils photos de smartphones lisent directement le QR Code et vous proposent d’aller sur la page correspondante du site Paravol mais vous pouvez également télécharger une application gratuite de lecture de QR Code.

 

La fiche du véhicule : comprend une photo du véhicule et son statut (volé ou non volé), vous contactez alors directement Paravol qui se charge de la restitution.

 

La restitution : suite à l’identification d’un véhicule trouvé, Paravol contacte le propriétaire pour organiser le rapatriement du véhicule le plus simplement possible.

En fonction des cas, le véhicule est restitué chez son propriétaire ou chez un partenaire Paravol. Les coûts de rapatriement sont pris en charge par Paravol à hauteur de 50 € maximum (voir C.G.V.).

 

Assurances : l'identification d'un vélo est dissuasive car elle réduit de 30 % le risque de vol. D’ailleurs, certains assureurs exigent que le vélo soit identifiable et appliquent parfois une franchise aux propriétaires dont le vélo est volé sans avoir été enregistré dans la base Paravol.

A QUOI SERT LE QR CODE QUE L’ON PEUT RETROUVER SUR NOS VEHICULES ?

En plus du sticker Paravol qui garantit l’identification de votre véhicule en cas de vol, nous apposons un QR code Trip’Up que vous pourrez scanner pour obtenir toutes les informations utiles en rapport avec votre véhicule.


Pour scanner un QR code : certains appareils photos de smartphones lisent directement le QR Code et vous proposent d’aller sur la page correspondant à votre modèle de véhicule sur notre site mais vous pouvez également télécharger une application gratuite de lecture de QR Code.


La fiche du véhicule :  comprend des photos du véhicule ainsi qu’un descriptif de ses points forts et de la manière optimale de l’utiliser. Vous y trouverez également ses caractéristiques techniques telles que dimensionc, poids ou aménagements. L’onglet « Dossier technique » vous permettra d’y trouver schémas, CAO, et autres fichiers qui pourraient vous être utiles. L’onglet « FAQ et conseils » vous offrira quant à lui des réponses spécifiques à votre véhicule au regard de questions techniques ou pratiques que vous pourriez vous poser sur la route. Enfin, l’onglet « Photos avec covering » vous donnera accès à des opérations de clients ayant opté pour un habillage publicitaire apposé sur le véhicule afin que vous puissiez vous projeter sur vos propres campagnes.

L’ANTIVOL DE DIRECTION POUR VOUS PROTEGER DES VOLS ?

Le système d'antivol de direction est situé au niveau du guidon et fonctionne au moyen d'une clé. (Il faut prendre garde de ne pas l'égarer car nous ne fournissons pas de double !)

 

Pour le faire fonctionner, il suffit de tourner la clé située sur la partie gauche tout en tournant la molette vers le bas. Cela a pour conséquence de débloquer la clé et surtout de désolidariser le guidon de l'axe de direction. Ainsi, une personne qui tenterait de voler le véhicule pourrait commencer à pédaler mais ne pourrait en aucun cas contrôler la direction du véhicule.

 

Ce système équipe la plupart de nos Vélos Cargos et nos Vélos-taxis V2 et V4.

 

Pour le désactiver ? Rien de plus simple, il suffit de procéder à l'opération inverse : insérer la clé et la faire tourner dans le sens contraire, tout en tournant la molette vers le haut : le guidon et l'axe de direction sont de nouveau solidaires !